Yvelines : la pseudo-militaire, armée d’un revolver factice, est arrêtée à l’entrée du château de Versailles



Publié le 15/11/2017 à 08:45 -


La femme a été contrôlée à la grille d’honneur par des agents de sécurité qui ont découvert dans son sac à main une arme (Illustration @ Google Maps)
Une femme affirmant être militaire a été interpellée à l’entrée du château de Versailles, hier mardi. Elle avait dans son sac un revolver factice.

Vers 14 heures, une femme se présente à la grille d’honneur du Château de Versailles et déclare venir visiter le site. Lors du contrôle, les agents de sécurité découvre dans son sac à main la présence d’une arme de poing.

Troubles psychiatriques

Alerté, un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) se rend sur place et contrôle la femme. Cette dernière déclare être militaire, mais n’est pas en mesure de fournir ni des documents attestant ses fonctions ni d’autorisation de port d’arme.

L’arme (type revolver) est confisquée par les policiers et la suspecte conduite au commissariat de Versailles pour éclaircir sa situation.

Lors des vérifications il apparaît que l’arme est factice et que sa détentrice « présente des troubles psychiatriques », relate une source policière. Âgée de 42 ans et sans domicile fixe, elle a été conduite pour examen à l’hôpital André Mignot au Chesnay.