Yvelines : fausse alerte à la bombe à l'hôpital de Mantes-la-Jolie



Publié le 07/10/2016 à 18:17 -


Une fausse alerte à la bombe a mobilisé de gros moyens de secours ce vendredi en milieu d'après midi à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, rue Charles Gounod dans le quartier du Val Fourré.

Vers 15 heures, le standard de police-secours (le 17) reçoit deux appels téléphoniques consécutifs provenant d'un même numéro de portable. L'interlocuteur signale la présence d'une bombe dans l'hôpital, sans autre précision.

Pas de bombe

Un responsable de l'établissement est immédiatement avisé tandis qu'une patrouille de police se rend sur place pour effectuer des vérifications avec les agents de sécurité de l'hôpital. Les locaux, notamment le hall d'accueil, sont passés au peigne fin. Les recherches permettent de lever le doute : aucun objet suspect n’est détecté.

Néanmoins, par précaution, le service de déminage de Versailles est venu pour inspecter à son tour les lieux, sans rien trouver de suspect. L'hypothèse d'appels malveillants a pu ainsi être confirmée. Une enquête a été ouverte en ce sens par le commissariat de Mantes-la-Jolie.