Yvelines : deux touristes chinoises dévalisées devant leur hôtel par deux malfaiteurs


I Lundi 21 Septembre à 15:42



Deux touristes chinoises ont été dévalisées samedi soir devant l'hôtel Ibis, avenue de l'Europe â Vélizy-Villacoublay.

Les faits se sont produits peu avant 22h50. Deux individus se sont approchés d'elles et leur ont arraché leur sac à main avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule qui n'a pu être identifié.

Les deux femmes, âgées de 53 et 38 ans, n'ont pas été blessées. Elles ont déclaré le vol de 400€ environ en espèce, de deux téléphones portables (IPhone 5 et 6) ainsi que cinq cartes bancaires.

Les touristes asiatiques cibles des malfaiteurs

Plusieurs agressions similaires - au moins cinq - visant des touristes chinois ont déjà été signalées dans les Yvelines, ces dernières semaines. La dernière en date remontait au dimanche 13 septembre à Carrières-sur-Seine où un guide touristique d'origine chinoise s'est fait dérober une sacoche contenant 20000 euros et 5000 francs suisses en numéraire ainsi qu’une montre de marque Rolex.

Une enquête a été ouverte par les services de police qui recherchent activement les auteurs, dont le signalement a pu être fourni par les victimes.


         Partager Partager



Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.