Yvelines : deux personnes âgées victimes d’un faux pompier et d’un faux agent des eaux


Par infoYvelines I Vendredi 2 Novembre à 17:12



Attention aux faux vendeurs de calendriers à l’appryde la fin d’année - Illustration @ infonormandie
Attention aux faux vendeurs de calendriers à l’appryde la fin d’année - Illustration @ infonormandie
Deux personnes âgées ont été victimes ce vendredi 2 novembre, dans les Yvelines, d’un vol et d’une tentative de vol par fausse qualité.

Un homme disant être sapeur-pompier et vendre des calendriers s’est présenté vers 13h30 au domicile d’une personne âgée, rue de Migneaux à Poissy.

A son départ, la retraitée âgée de 85 ans s’est aperçue que son porte monnaie avait disparu : il contenant 60 euros en numéraire et une carte bleue avec le code.

Faux agent des eaux à Saint-Germain-en-Laye

A Saint-Germain-en-Laye, c’est un faux agent des eaux qui a tenté d’abuser de la crédulité d’une femme de 90 ans. L’individu s’est présenté en milieu d’après-midi à son domicile, avenue de Pologne, prétextant venir vérifier les arrivées d’eau. Il a profité d’un moment d’inattention de la nonagénaire pour s’emparer de son portefeuille, avant de quitter les lieux.

Peu de temps après, un deuxième homme, affirmant être policier s’est présenté à son tour au domicile de la victime et a restitué son portefeuille à la vieille dame. Il en a alors profité pour faire le tour de l’habitation mais est reparti sans rien voler de plus.

Dans les deux cas, une enquête a été ouverte l’une pour vol par fausse qualité, la seconde pour tentative de vol par fausse qualité.


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.