Yvelines : deux blessés graves au Port-Marly, le tireur s'est rendu aux hommes du RAID



Publié le 26/09/2016 à 17:50 -


Le tireur s'en est pris sans raison à une caissière du magasin Super U et à un homme de 70 ans (Illustration)
Une femme de 57 ans et un homme de 70 ans environ ont été grièvement blessés par arme à feu ce lundi devant le magasin Super U, avenue de Saint Germain à Le Port Marly. L'auteur des coups de feu, âgé de 61 ans, a été interpellé par les policiers du RAID, l'unité d'élite de la Police nationale. Il a été placé en garde à vue pour tentatives d’homicides.

Les faits. Vers midi et demi, un homme est descendu de son véhicule, un 4X4, et a ouvert le feu sur deux personnes qui fumaient une cigarette devant le supermarché puis a pris la fuite. Il s'agit d'une caissière du magasin qui a été touchée dans le dis et d'un homme âgé qui se trouvait avec elle. Lui a été blessé au niveau du ventre.

Pronostic vital engagé

Les deux victimes ont été transportées grièvement blessées l'une à l'hôpital parisien Georges-Pompidou, la seconde à l'hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Leur pronostic vital était alors engagé.

Les recherches ont rapidement permis de retrouver, à 13 heures 20, le véhicule de l'auteur des coups de feu, à proximité du magasin. Une arme de chasse a été découvert sur le siège passager du 4X4. .

Il se rend aux hommes du RAID

Une rapide enquête de voisinage a également permis aux forces de l'ordre d'apprendre que le tireur était réfugié à son domicile, résidence des Lionceaux, rue Simon Vouet à Port Marly. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place en attendant l'arrivée des hommes du RAID, du service de déminage et d'importantes forces de police. A 16h10, l’individu s'est finalement rendu après une heure de négociation. Il était en compagnie de son épouse. 

L'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Versailles.

On ignorait ce soir les motivations de cet homme qui était un client habituel du magasin Super U.