Yvelines : deux alertes aux colis suspects sur la ligne du RER à Saint-Germain et le Vésinet


Publié le Mardi 8 Septembre 2015 à 20:19



Loi des séries ? Deux alertes au colis suspect ont provoqué ce mardi après-midi d'importantes perturbations sur la ligne du RER entre Saint-Germain-en-Laye et Paris.

A 14h15, la RATP a prévenu les services de police de la présence d'une sacoche et d'un colis fermé hermétiquement dans un train à quai à la gare château de Saint-Germain-en-Laye.

Le train à destination de Paris et la gare ont été immédiatement évacués par mesure de précaution selon les directives du plan Vigipirate.

Le service de déminage de la sécurité civile de Versailles a été alerté et a dépêché une équipe qui a procédé des son arrivée, à 14h55, à l'inspection du colis suspect puis à sa neutralisation. Il contenait de la viande.

Deux heures plus tard, à 16h20, la RATP signalait la présence cette fois d'une valise noire dans un train à quai à la gare RER du Vésinet, sur la même ligne. Même opération : le train et la gare ont été évacués mais la circulation des RER n'a pas été interrompue. Les démineurs ont ouvert la manette qui contenait des câbles vidéo.