Yvelines : des policiers empêchent une adolescente suicidaire de se jeter sous un train


Par infoYvelines I Mercredi 9 Octobre à 12:01

La jeune fille venait d'enjamber le parapet du pont et s'apprêtait à sauter sur les rails. Elle a été ceinturée à temps par les policiers



L'adolescente est passée par-dessus le parapet de ce pont, chemin des Vignes, et attendait l'arrivée du train pour sauter - illustration
L'adolescente est passée par-dessus le parapet de ce pont, chemin des Vignes, et attendait l'arrivée du train pour sauter - illustration
La présence d’esprit de quatre fonctionnaires de police a permis de sauver d’une mort certaine une jeune fille suicidaire.

Il est environ 16h45, ce mardi 8 octobre quand une patrouille de police, de passage chemin des Vignes aux Clayes-sous-Bois (Yvelines) remarque une jeune femme debout sur une plateforme en béton surplombant les voies SNCF. Un riverain tente de parlementer avec elle.

Ceinturée par deux policiers

Témoins de la scène, les policiers* se précipitent et tentent à leur tour de la raisonner. Mais l’adolescente, qui fume une dernière cigarette, reste muette.

Devant son comportement laissant craindre qu’elle mette sa menace à exécution, deux policiers enjambent la barrière furtivement. A cet instant, elle s’approche alors du bord de la plateforme et prévient de son intention de sauter sur les rails.

Bien qu’au bord du vide, les fonctionnaires parviennent à la ceinturer et à la mettre en sécurité.

Elle avait déjà tenté de se suicider

En discutant avec elle, dans l’attente de l’arrivée des sapeurs-pompiers, les policiers apprendront que la jeune fille, domiciliée à Chavenay, a déjà par le passé tenté de mettre fin à ses jours en se projetant sous un train.

Elle a été conduite à l’hôpital pour examen par les sapeurs-pompiers.

* Les quatre fonctionnaires de police sont un brigadier, un gardien de la paix, un adjoint de sécurité et un réserviste. Tous sont rattachés au commissariat de Plaisir.



         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.