Yvelines : des agents de la police ferroviaire victimes de jets de pierres en gare de Houilles


Par infoYvelines I Lundi 5 Janvier à 14:03



Photo d'illustration d'agents de la sûreté ferroviaire (Suge)
Photo d'illustration d'agents de la sûreté ferroviaire (Suge)
Des agents de la police ferroviaire (SUGE) ont été pris à partie vendredi peu avant minuit par une dizaine d'invidus qu'ils voulaient contrôler dans le train assurant la liaison Paris-Saint-Lazare - Mantes-la-Jolie. Arrivés en gare de Houilles, et alors qu'ils s'apprêtaient à dresser un procès verbal, les agents de la SUGE ont reçu des projectiles divers, de même que les policiers venus en renfort qui ont été assaillis par des jets de pierres arrachées du ballast. Il n'y a pas eu de blessé.

Deux des agresseurs ont finalement été interpellés, l'un par les agents de la SUGE, l'autre par un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac). Le train a été stoppé pendant une trentaine de minutes en gare de Houilles.

Les deux individus, âgés de 23 et 22 ans et originaires de Verneuil-sur-Seine et des Mureaux, ont été placés en garde à vue pour violences volontaires, vol, incitation à l'émeute, outrage et menaces de mort. 
 


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.