Yvelines. Un restaurant ravagé par le feu à Orgeval : les sapeurs-pompiers engagés avec de gros moyens


Dimanche 18 Septembre à 21:06

[Actualisé] - Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l'incendie qui a détruit ce dimanche soir une partie d'un entrepôt qui abritait notamment le restaurant L'Idéal des Gourmands. Le feu serait d'origine accidentelle



Le maire d'Orgeval s'est rendu immédiatement sur les lieux de l'incendie - Photo : Hervé Charnallet/Twitter
Le maire d'Orgeval s'est rendu immédiatement sur les lieux de l'incendie - Photo : Hervé Charnallet/Twitter
Un violent incendie a ravagé partiellement, ce dimanche soir, un entrepôt qui abritait notamment le restaurant L'Idéal des Gourmands, situé près du magasin Conforama en bordure de la route de Quarante Sous et de l'autoroute A13 à Orgeval (Yvelines).

Le feu, dont l'origine serait accidentelle, s'est déclaré en début de soirée.

Des moyens importants (près de 80 sapeurs-pompiers et une quarantaine d'engins) ont été engagés par le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis78).

D'autres commerces, en particulier une épicerie fines, sont impactés par l'incendie. Face à l'ampleur du sinistre, les sapeurs-pompiers ont déployé quatre lances à incendie et une lance canon. Leur action a permis de stopper la propagation du feu qui a détruit 500 m2 environ de l'entrepôt d'une surface totale de 1 500 m2. 


Trois blessés, dont un grave

Trois personnes, des employés du restaurant, ont été blessés, dont une femme qui a été transportée dans un état grave vers un hôpital parisien, confirme le service de communication du Sdis78. 

Les sapeurs-pompiers ainsi que le maire d'Orgeval, Hervé Charnallet, qui s'est rendu sur place, demandent aux habitants d'éviter le secteur afin de ne pas gêner les opérations de secours.

Les fumées sont visibles de l’autoroute A13 toute proche.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 






         Partager Partager




















Suivez-nous sur Facebook