Yvelines. Au Pecq, deux cambrioleurs surpris par les policiers dans le lit de leur victime !


Publié le Mercredi 9 Août 2023 à 18:43

Des cambrioleurs ont été surpris par les policiers dans un pavillon dont ils venaient de briser une fenêtre. Les deux hommes, allongés tout habillés dans un lit, faisaient semblant de dormir. Récit



Les deux hommes ont pénétré dans le pavillon après avoir fracturé un volet et une fenêtre - Illustration © Adobe stock
Les deux hommes ont pénétré dans le pavillon après avoir fracturé un volet et une fenêtre - Illustration © Adobe stock
Deux cambrioleurs ont été interpellés dans un pavillon dans des conditions rocambolesques, alors qu'ils faisaient semblant de "dormir", rue Victor-Hugo au Pecq (Yvelines).

Un peu avant 9 heures, ce mercredi 9 août, la police municipale est informée du déclenchement de l'alarme intrusion dans un pavillon. Des équipages de police secours du commissariat de Saint-Germain-en-Laye se rendent immédiatement sur place et constatent, après avoir escaladé le grillage de la propriété, qu'un volet est légèrement entrouvert et que la fenêtre a été cassée.

Couchés tout habillés dans le lit

Persuadés qu'ils sont en présence de cambrioleurs, les policiers pénètrent alors discrètement dans l'habitation. Tandis qu'ils progressent, allant de pièce en pièce, ils tombent sur deux hommes, tout habillés, dans le lit d'une chambre, faisant semblant de dormir. « Tentant le tout pour le tout, ils ont essayé de faire croire aux fonctionnaires qu'ils venaient seulement de se réveiller et qu'ils avaient dormi là toute la nuit », raconte une source policière.

Une version pour le moins fantaisiste : les deux hommes, âgés de 19 et 20 ans, avaient encore leurs chaussures aux pieds et leur casque de vélo à côté du lit. Interpellés, ils ont été placés en garde à vue.

Jugés en comparution immédiate

Leur de leur audition, face à tous ces éléments, ils ont fini par craquer et reconnaître s'être introduits illégalement dans le pavillon, mais ont nié toute tentative de vol par effraction. C'est pourtant cette qualification qui a été retenue à leur encontre par le magistrat qui les a entendus. Ils se sont vus notifier une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Versailles.



         Partager Partager




Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.







Plus de prévisions: Prévisions météo 30 jours




Le fil info