Yvelines : 70 véhicules détruits dans l'incendie de la concession BMW à Chambourcy, la piste criminelle privilégiée


Par infoYvelines I Vendredi 1 Janvier à 13:21

L’incendie a fait de très gros dégâts et pourrait se chiffrer à plusieurs dizaines, voire centaines de millions d’euros



Les sapeurs-pompiers ont engagé des moyens importants pour circonscrire le sinistre - Illustration
Les sapeurs-pompiers ont engagé des moyens importants pour circonscrire le sinistre - Illustration
Un très violent incendie a dévasté les locaux du concessionnaire automobile BMW, implanté en bordure de la route de Mantes (RN13), à Chambourcy (Yvelines). Soixante-dix véhicules au moins ont été calcinés ou endommagés par les flammes.

Le feu s'est déclaré, ce vendredi 1er janvier vers 8h30, heure à laquelle le système de télésurveillance s'est déclenché. L'incendie s'est rapidement propagé au bâtiment de deux étage où étaient exposés des véhicules de la marque. 

La piste criminelle privilégiée

Le panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde - photo envoyée par un lecteur @F.D.
Le panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde - photo envoyée par un lecteur @F.D.
Les sapeurs-pompiers ont engagé d'importants moyens (90 hommes et huit lances) pour maîtriser et venir à bout du sinistre qui n’a fait aucun blessé. Un périmètre de sécurité a été mis en place, incluant la route de Mantes (axe Saint-Germain-en-Laye - Orgeval) qui a été coupée dans les deux sens. Elle restera fermée à la circulation jusqu'en fin de journée. 


Le directeur du service départemental d'incendie et de secours (Sdis78) est venu sur place pour suivre l'évolution de la situation.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Saint-Germain-en-Laye. Les premiers éléments à disposition des enquêteurs permettent de privilégier la piste criminelle.





         Partager Partager



Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.