Wings for Life World Run. A Rouen, Teddy Bezancon decroche le titre après 59 km parcourus


Plus de 4 000 participants ce dimanche 8 mai, à Rouen. La course Wings for Life World Run a tenu son pari : cette fondation, à but non lucratif, s'est donnée pour mission de guérir les lésions de la moelle épinière.


Publié le 09/05/2016 à 14:20 -


Les vainqieurs de la course à Rouen (Photo@Philippe Montigny pour Wings pour World Run vie)
La 3ème édition de la course mondiale Wings for Life World Run s’est déroulée dimanche 8 mai dans une "ambiance unique". Disputée simultanément dans 33 pays, cette course exceptionnelle, dirigée par Colin Jackson, a réuni cette année 130 732 participants, venus courir pour aider la recherche sur les lésions de la moelle épinière (ils étaient 101 280 en 2015).

Sa particularité ? Un concept inédit : pas de ligne d’arrivée mais une « catcher car » qui s’élance à la poursuite des coureurs pour les éliminer en arrivant à leur hauteur !

En France, à Rouen, c’est le Français Teddy Bezancon, 34 ans, qui s’est imposé au bout de 59,29 km avalés en un peu plus de 4h. Une performance inattendue pour ce spécialiste du marathon qui succède magnifiquement à Simon Munyutu au palmarès français du Wings for Life World Run.

“J’ai regardé les deux précédentes éditions de Wings for Life World Run à la télévision, j’avais vraiment envie de prendre le départ cette année mais je n’avais pas d’objectif précis. J’aime beaucoup le format très original qui permet de se confronter aux meilleurs. Je suis marathonien donc je n’ai pas l’habitude de dépasser les 42km. C’est devenu plus difficile à partir du 53ème, il était temps que la catcher car me rattrape.”, a confié le vainqueur.

Chez les femmes, la lauréate de la course est la Polonaise Anna Wasik, qui a gardé le sourire tout au long de ses 43,44km, précisent les organisateurs.

A Rouen, parmi les 4 193 participants valides ou en fauteuil : Sandra Laoura s’est élancée aux côtés du champion olympique Pierre Vaultier, Luc Alphand, Cyril Despres ou encore le jeune champion automobile rouennais Pierre Gasly.

This browser does not support the video element.

Wings for Life est une fondation exclusivement dédiée à la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière, un mal qui touche des millions de personnes dans le monde. Depuis 2004, la fondation a financé des projets de recherche et des essais cliniques à échelle mondiale. 100% des frais d’inscriptions et des donations au Wings For Life World Run sont investis dans l’unique but de faire avancer la recherche.
 

Photo@Philippe Montigny pour Wings pour World Run vie

Mots clés : Rouen Seine-Maritime