Vols de voitures : coup de filet des gendarmes ce matin en Seine-Maritime


Cinq personnes sont en garde à vue.


Publié le 20/01/2015 à 08:38 -


Ce mardi matin, à 6 heures, en Seine-maritime, les enquêteurs du groupement de gendarmerie de l'Eure, épaulés par deux équipes d'intervention spécialisées ainsi que deux équipes cynophiles ont procédé, simultanément, aux interpellations de 5 individus recherchés pour vols de véhicules en bande organisée et association de malfaiteurs, indique la gendarmerie sur sa page Facebook.

L'opération, qui se déroulait sur commission rogatoire d'un juge d'Evreux, s'est concentrée dans deux camps des gens du voyage, à Oissel et à Saint-Etienne-du-Rouvray. 

Trois voitures volées ont été découvertes lors des perquisitions effectuées au domicile respectif de ces suspects qui ont été placés en garde à vue.

Un fourgon, muni de fausses plaques d'immatriculation, a également été découvert. Il avait été volé lors d'un home-jacking commis le 15 janvier dernier à La Maine à Maromme. Une procédure incidente a donc été ouverte par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance automobile (BRDA) de la sûreté départementale.

Au total, plus de 75 gendarmes, dont une quinzaine de policiers ont été mobilisés sur cette "opération délicate concluant de longs mois d'enquête", précise la gendarmerie.

Plus d'infos à venir sur infoNormandie