Vol de carburant aux ateliers municipaux à Rouen : le guetteur est interpellé par la police



Publié le 21/08/2014 à 01:30 -


Deux voleurs de carburant ont été mis en fuite par le gardien des ateliers municipaux de la ville de Rouen, dans la soirée de mardi 19 août.

Selon les policiers, les voleurs s'apprêtaient à siphonner le réservoir d'un camion avant d'être mis en fuite (Photo d'illustration)
Vers 23h15, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) sont appelés à intervenir après avoir été informés que des individus venaient de s'introduire par escalade dans l'enceinte d'une propriété municipale, rue des Petites Eaux de Robec.

A leur arrivée, les policiers apprennent que le gardien des lieux a mis en fuite les cambrioleurs présumés qui ont pris la poudre d'escampette à pied en direction de la route de Darnétal. Dans la précipitation ils ont abandonné trois bidons vides sur place.

Les fonctionnaires remarquent la présence suspecte de deux Renault Espace sur le parking situé à proximité des ateliers municipaux, et d'un homme qui semble se dissimuler entre les deux véhicules. Il est immédiatement interpellé.

Le suspect, un Rouennais de 23 ans de nationalité roumaine, reconnaît être le propriétaire des deux Espace. Il dit aussi qu'il est là par hasard. L'inspection des véhicules permet toutefois de découvrir un bidon de 30 litres derrière un siège puis d'un second bidon métallique entreposé le long de la haie.

Au cours de son audition, le jeune homme finit par reconnaître qu'il faisait le guet tandis que ses deux complices devaient siphonner le carburant d'un camion appartenant à la ville. Il a été placé en garde à vue.

Les deux autres sont activement recherchés.