Voitures incendiées au Havre : la façade d’un immeuble dégradée par les flammes sur trois étages



Publié le 12/10/2018 à 19:38 -


La façade de l’immeuble a été très sérieusement dégradé par les flammes du 1er au 3ème étage - Illustration @Google Maps
Une enquête a été ouverte après un incendie qui a détruit deux véhicules et deux containers poubelle et endommagé la façade d’un immeuble situé au 169 rue du Commandant Abadie au Havre.

Les faits se sont produits ce jeudi vers 23h20. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, une Renault Mégane et une Audi Q5 étaient totalement embrasées sur le parking de l’immeuble. Le feu s’était propagé à une Renault Clio qui a été partiellement endommagée. Deux containers poubelles situées à proximité ont également été la proie des flammes et détruits.

Les locataires évacuent l’immeuble

Sous la violence du feu, la façade de l’immeuble a été sérieusement détérioré entre le 1er et 3ème étage. Les locataires ont évacué le bâtiment de huit étages avant même l’arrivée des secours. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts sont importants.

L’origine de l’incendie est pour l’heure inconnue. Le feu s’est-il déclaré accidentellement (court-circuit) sur l’un des deux véhicules calcinés ? Ou s’agit-il d’une acte de malveillance ? Les résultats des investigations policières et de l’expert en incendie permettront d’apporter assurément une réponse à ces interrogations.