Vitesse : 32 automobilistes verbalisés à la sortie du tunnel de la Grand-Mare à Rouen



Publié le 14/01/2016 à 17:34 -


Une opération de sécurité routière s'est déroulée ce jeudi après midi, de 14h30 à 16h30, sur la N28 (rocade nord-est de Rouen) à la sortie du tunnel de la Grand Mare en direction de Bois-Guillaume (Seine-Maritime).

Treize policiers de la sécurité publique et neuf motards de la CRS de Darnétal étaient mobilisés pour effectuer une série de contrôles de vitesse sur cette portion particulièrement dangereuse. Un motard y a trouvé la mort dans la nuit du 5 décembre dernier vers 2 heures du matin. Il était âgé de 29 ans et résidait à Déville-lès-Rouen.

Il y a quelques jours, les services de police ont procédé à des contrôles avec le radar embarqué qui permet de relever la vitesse des véhicules circulant dans les deux sens. Le bilan a permis d'établir que bon nombre d'automobilistes ne respectent pas les limitations sur cette voie rapide qui rejoint l'autoroute A28 en direction d'Abbeville.

Ce constat a donc incité les services de police à mettre en place l'opération d'aujourd'hui avec des moyens importants. Les contrevenants pris au piège des radars mobiles (notamment du radar jumelles) étaient pris en charge par les motards et invités à sortir de la rocade à l'échangeur du Chapitre à Bihorel où les attendait un comité d'accueil.

L'heure du bilan venu, les forces de l'ordre ont comptabilisé 32 verbalisations : 2 vitesses relevées à 115 et 114 km/h (pas de rétention de permis du fait de la réduction de 6 Km/h pour la vitesse retenue), 10 vitesses relevées entre 100 et 110 Km/h et 20 vitesses relevées entre 95 et 100 Km/h.