Violents orages en Seine-Maritime : la ville d'Auffay inondée, une école confinée et la circulation paralysée


Les élèves d'une école primaire d'Auffay ont été confinés, le trafic ferroviaire entre Rouen et Dieppe est interrompu, les voies étant inondées comme certaines routes rendues impraticables.


Publié le 24/05/2018 à 17:05 -


La ville d'Auffay est inondée - Photo de #Céline Latour publiée sur Météo76/Twitter
Des orages accompagnées de fortes pluies ont éclaté ce jeudi après-midi dans le secteur d’Auffay, en Seine-Maritime, rendant « la circulation difficile voire impossible », selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

Des moyens sont mobilisés pour gérer le phénomène qui a touché principalement le triangle Auffay - Bosc-Bordel - Neufchâtel-en-Bray.

Une école primaire d'Auffay a été confinée : les enfants, les enseignants et quelques parents ont été mis en sécurité.

L’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, a commencé une reconnaissance, indique encore le Codis.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises : 25 interventions liées à l'évènement étaient en cours vers 17 heures.

Les secours demandent aux habitants du secteur « de rester là où ils sont, de ne pas chercher à rentrer, ni d'aller chercher les enfants à l'école. Ils sont en sécurité », précise le Codis.

 


⚡ Les orages qui éclatent sur le nord du pays sont très pluvieux, engendrant parfois des inondations. Vidéo à Auffay en Seine-Maritime. (https://t.co/fjGrqrgvxZ) pic.twitter.com/Csb269nSbe

— Météo Express (@MeteoExpress) 24 mai 2018





Auffay inondé suite aux orages pic.twitter.com/ihJgqTHdFv

— Mickael Marle (@MickaelMarle) May 24, 2018