Violent incendie dans un immeuble à Barentin : neuf personnes intoxiquées par les fumées


Une vingtaine de locataires ont été évacués. Neuf d'entre eux ont été conduits à l'hôpital pour examen


Publié le 05/11/2018 à 11:41 -


Soixante-cinq sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'intervention à partir de 6h27 - Photo d'illustration
Pas moins de soixante-cinq sapeurs-pompiers ont été engagés sur un violent incendie ce lundi matin à Barentin (Seine-Maritime). Neuf locataires, dont un sapeur-pompier, légèrement intoxiqués par les fumées, ont été transportés à l'hôpital.

Le feu s'est déclaré, peu avant 6h30, dans un appartement situé au troisième étage d'un immeuble qui en compte cinq, 117, rue Jules-Ferry dans le quartier Lalizel, à Barentin. A l'arrivée des premiers secours, le logement était entièrement embrasé.

Cinq appartements sinistrés

De nombreux locataires surpris dans leur sommeil ont dû être évacués en urgence par les pompiers à l'aide d'échelles hydrauliques. Au total, vingt-et-une personnes ont été mises en sécurité. Neuf d'entre elles ayant inhalé des fumées ont été prises en charge et examinées par le SMUR de Rouen avant d'être admises à l'hôpital.

La violence de l'incendie a nécessité l'intervention d'importants moyens, notamment pour empêcher toute propagation. L'appartement d'où est parti le feu a été entièrement dévasté par les flammes, quatre autres appartements ont également été endommagés et sont inhabitables. Leurs occupants vont être relogés par la société d'HLM, propriétaire de l'immeuble sinistré.

A 11h30, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur les lieux.

L'origine de l'incendie est indéterminée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.