Violent feu d’appartement à Gaillon : une trentaine de victimes, dont sept conduites à l’hôpital


Le feu s’est déclaré au milieu de la nuit dans un appartement inoccupé de l’immeuble les Canaris à Gaillon. Une trentaine de locataires a été évacuée. Cinquante sapeurs-pompiers ont été mobilisés


Publié le 19/08/2023 à 09:21 -


Cinquante sapeurs-pompiers ont été engagés sur le lieu de l’incendie qui s’est déclaré en pleine nuit - illustration
Une trentaine de personnes ont été évacuées de leur immeuble cette nuit de vendredi à samedi à Gaillon (Eure) suite à un violent feu d’appartement. 

Les sapeurs-pompiers ont été appelés, vers 1h45, à intervenir dans l’immeuble les Canaris boulevard de la Verte Bonne où ils ont été confrontés à un incendie au premier étage. L’appartement, qui a été entièrement détruit malgré les moyens engagés, était inoccupé. 

Quinze personnes intoxiquées par les fumées



Par précaution, et en raison de la propagation des fumées, l’immeuble a été évacué. Quinze des trente-deux personnes impliquées ont été examinées par l’équipe du SMUR : elles avaient inhalé des fumées. Sept d’entre elles ont dû être transportées vers les hôpitaux d’Évreux et de Vernon. 

Certains des habitants de l’immeuble de quatre étages ont dû être relogés ou pris en charge par les services de la mairie. 

Une enquête est ouverte

Cinquante sapeurs-pompiers ont été engagés sur les lieux du sinistre par le service départemental d’incendie et de secours (Sdis27).

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer l’origine du départ de feu.