Violences urbaines en Seine-Maritime : voiture et poubelles incendiées cette nuit au Havre



Mis en ligne le Mercredi 22 Avril 2020 à 15:45

Des casseurs ont bravé le confinement dans le quartier de Caucriauville. Ils ont mis le feu à une voiture, à des poubelles et endommagé un abribus



Les vandales ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre - Illustration @ DDSP76
Les vandales ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre - Illustration @ DDSP76
Le quartier de Caucriauville au Havre (Seine-Maritime) a été le théâtre de violences urbaines la nuit dernière.

Vers 1 heure, ce matin, un groupe d’individus s’est livré à des exactions avenue du 8-Mai 1945. Une voiture a été retournée et incendiée, des poubelles ont également été brûlées et la vitre d’un abribus d’une station de tramway a été brisée.

Les auteurs des faits ont été filmés par les caméras de vidéo-protection de la ville, ce qui a permis aux policiers d’intervenir rapidement avec le renfort de la compagnie départementale d’intervention (CDI) de Rouen. A l’arrivée des forces de l’ordre, les vandales s’étaient dispersés et avaient pris la fuite. Les recherches n’ont pas permis de les retrouver.

L’exploitation des enregistrements vidéo pourrait permettre de les identifier et de les interpeller à plus ou moins brève échéance.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19 en Normandie : le taux d'incidence baisse, mais la pression hospitalière reste forte

Les indicateurs épidémiologiques se maintiennent à un niveau élevé en Normandie, selon l'analyse hebdomadaire publiée ce mardi 20 avril par l'Agence régionale de santé (ARS).