Violences urbaines à Chanteloup-les-Vignes : les policiers attirés dans un guet apens et caillassés cette nuit


I Mardi 31 Octobre à 09:21

Yvelines.



Les policiers ont été pris pour cible par les assaillants (Illustration)
Les policiers ont été pris pour cible par les assaillants (Illustration)
Les forces de l’ordre ont été attirées dans un guet apens cette nuit de lundi à mardi à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Des projectiles ont été lancés dans leur direction, sans faire de blessé.

Vers minuit, la police est avisée qu’une Renault Mégane noire vient de percuter volontairement un véhicule en stationnement rue des Feucherets.

Encerclés et bombardés de cailloux

A son arrivée sur place, la patrouille constate bien la présence d’une Mégane qui bloque l’accès de la rue. A cet instant, une trentaine d’individus encerclent la voiture de police et la bombardent de cailloux. Les policiers n’ont pas d’autre choix que de percuter la Mégane qui barre leur route afin de quitter les lieux.

Bilan : aucun blessé parmi les forces de l’ordre, seul leur véhicule a été sérieusement endommagé : pare brise brisé, vitres de droite étoilées et nombreux impacts sur la carrosserie.

Signalée volée, la Mégane est brûlée

Une demi heure plus tard, les policiers ont dû revenir sur les lieux du guet apens, pour sécuriser l’intervention des sapeurs-pompiers venus éteindre un incendie de véhicule. Il s’agissait de la Mégane noire qui était signalé volé depuis septembre dernier.

Lors de la sécurisation de l’intervention, un pompier a reçu un projectile sur son casque. Il n’a pas été blessé.


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.