Violences dans un bar de Bernay : cinq blessés parmi les victimes qui ont déposé plainte



Publié le 30/06/2016 à 11:38 -


Des plaintes ont été déposées par les victimes de ces violences. La gendarmerie a ouvert une enquête (illustration)
Cinq personnes ont été légèrement blessées lors du différend qui a opposé des gens du voyage avec des clients et le gérant d'un bar du centre-ville de Bernay. Des plaintes ont été déposées à la gendarmerie par les victimes et les gérants de l'établissement.

Les faits se sont déroulés dans la soirée de samedi. Une soirée ordinaire pour cet établissement réputé tranquille et sans histoire. C'est alors que cinq individus, issus de la communauté des gens du voyage, ont fait irruption.

"Ils ont commencé à parler très haut et fort puis à critiquer le choix de la musique", précise un proche du commerçant qui tient à préciser le déroulement des faits. Puis les intrus, visiblement alcoolisés, ont bousculé quelques-uns des clients présents.

A cet instant, le patron du bar a demandé aux perturbateurs de sortir de son établissement. Devant leur refus, il a dû faire usage de gaz lacrymogène, notamment "pour protéger ses clients". S'en est alors suivi une échauffourée à l'extérieur du bar dans laquelle le commerçant et son frère, mais aussi des clients ont été frappés et blessés.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Bernay.