Violences conjugales : il "massacre" sa compagne à coups de poing et de pied



Publié le 16/05/2013 à 18:43 -


LOUVIERS. Jugé en comparution immédiate mercredi 15 mai, devant le tribunal correctionnel d'Evreux, un homme de 27 ans a écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et a été écroué à la maison d'arrêt d'Evreux.

Il était poursuivi pour avoir exercé des violences à l'encontre de sa concubine le 28 avril au domicile conjugal, dans le quartier de l'hôpital à Louviers (Eure).

Multiples fractures à la mâchoire

Interpellé le 14 mai en début d'après-midi par les policiers de Louviers/Val-de-Reuil, l'homme a reconnu, lors de sa garde à vue, avoir frappé sa compagne au cours d'un différend sur la façon, selon lui, d'élever et d'éduquer leur jeune enfant.

La jeune femme a confirmé cette version aux enquêteurs qui l'ont entendue sur son lit d'hôpital au CHU de Rouen, où elle a été admise avec de multiples fractures à la mâchoire, notamment.

La victime a expliqué que son concubin l'avait frappée violemment à coups de poing et de pied. La gravité des blessures a nécessité une incapacité totale de travail (ITT) de 56 jours ! Elle a indiqué n'avoir pas souhaité alors déposer plainte, sans doute par peur des représailles.

Les faits dénoncés par l'hôpital

Les faits ont été révélés à la police par le médecin de l'hôpital qui a examiné la jeune mère de famille au moment de son admission au service des urgences.

Outre la peine de prison ferme, le concubin violent s'est vu notifier une obligation de soins et de travailler, avec interdiction, après sa libération, de prendre contact avec sa compagne. Il a fait l'objet d'un mandat de dépôt à la maison d'arrêt d'Evreux.