Vingt journalistes internationaux réunis au Havre pour "changer le monde"


Une vingtaine de rédacteurs en chef de quotidiens du monde entier est attendue au Havre pendant le LH Forum, pour préparer la 2ème édition de l'Impact Journalism Day. Ces journalistes animeront une conférence vendredi 27 septembre


Publié le 24/09/2013 à 13:10 -


L’Impact Journalism Day est un nouveau concept initié par Sparknews*: il s’agit d’inciter les médias à publier des sujets « positifs », porteurs d’espoirs ou apportant des solutions concrètes aux grandes crises mondiales, en programmant une journée dédiée à ce thème. L’idée est de créer un « journalisme de solutions ».

Sparknews développe ce mouvement et aide ainsi les médias à trouver des sujets positifs qui pourraient "changer le monde".

En juin dernier, la première édition de l'Impact Journalism Day a réuni 20 journaux de 20 pays différents qui ont répondu à l’appel de Sparknews, pour publier un supplément mettant en lumière  " des solutions donnant envie d’agir " , touchant ainsi 50 millions de lecteurs (Le Monde, El Watan, Le Soir, Folha de Sao Paulo,Times of India, L’Orient le Jour, La Stampa,etc).

Conférence vendredi

A l’occasion du LH Forum, une vingtaine de ces rédacteurs en chef se réuniront au Havre pour préparer l’édition 2014 qui intègrera entre 50 et 100 médias du monde entier (journaux, radios et TV)   et animeront une conférence Vendredi 27 septembre intitulée " Information et média, la diffusion pour l'économie positive".

* Sparknews est une start-up sociale créatrice notamment du 1er site mondial de contenus média de solutions au service des journalistes, des acteurs de terrain et du grand public.