Victime d'une bagarre à Evreux ? Un homme découvert grièvement blessé à son domicile



Publié le 22/03/2015 à 18:43 -


Le quadragénaire a été transféré au CHU de Rouen compte tenu de ses blessures (Photo d'illustration)
Un homme de 41 ans a été sérieusement blessé dans la nuit de vendredi à samedi matin à Evreux (Eure). Il souffre de nombreuses fractures (vertèbres, machoire, rachis). Il a d'abord été hospitalisé à Evreux, avant d'être transféré, compte tenu des blessures, au CHU de Rouen. Ses jours ne sont pas en danger.

L'enquête ouverte par les services de police d'Evreux n'avait pas permis ce dimanche soir de déterminer précisément dans quelles circonstances le quadragénaire a été blessé.

Plaie au crâne

La victime a elle même appelé le centre opérationnel départemental de secours et d'incendie (COSIS) samedi matin, peu après 9 heures. Lorsque les premiers secours sont arrivés sur les lieux rue du Fer à Cheval, dans le quartier de Nétreville, le quadragénaire était découvert dans son appartement. Il était conscient et présentait une plaie saignante au niveau crâne. De nombreuses traces de sang sont alors relevées devant l'entrée du hall de l'immeuble où il habite, ainsi que dans l'escalier.

Interrogé par les policiers, l'homme, alcoolisé, déclare ne pas se souvenir de ce qui s'est passé. Une enquête de voisinage permet toutefois d'établir qu'une bagarre entre deux hommes a éclaté devant l'immeuble au milieu de la nuit, après 23 heures. Pour quelles raisons ? 

Interpellation imminente

Le quadragénaire connait-il son agresseur qui est activement recherché ? Les enquêteurs attendent de pouvoir l'auditionner, dès que son état de santé le permettra, pour faire toute la lumière sur cette affaire qui n'a rien de mystérieuse. Les policiers ébroïciens ont déjà une petite idée sur l'identité (et les motivations) de l'auteur des violences, qui ne devrait pas tarder à être interpeller.