Vent violent et inondations : les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont sortis 70 fois cette nuit


Près de Dieppe, un bout de toiture s’est envolé chez Toshiba. Ailleurs, des arbres et des branches arrachées et quelques inondations


Publié le 14/12/2019 à 11:39 -


Les sapeurs-pompiers ont comptabilisé 70 interventions cette nuit - illustration
Il fallait s’y attendre : les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été très sollicités toute cette nuit de vendredi à samedi, en raison des conditions météorologiques. De très fortes rafales de vent et précipitations ont eu pour effet de provoquer quelques dégâts : arbres et branches arrachés, inondations d’habitations, toitures endommagées... Aucune victime n’est à déplorer.

Ce samedi en fin de matinée, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) faisait état de 70 interventions liées directement à ce phénomène qui avait conduit Météo France à placer le département en vigilance orange dès vendredi.

L’essentiel des interventions, qui se sont concentrées en deuxième partie de nuit au plus fort de la tempête, a consisté au dégagement de branchages et d’arbres sur la voie publique et à l’assèchement de locaux.

L’intervention la plus significative a eu lieu près de Dieppe, à l’usine Toshiba a Martin-Église. Vers 2h30 du matin, la toiture d’un bâtiment s’est envolée et des entrepôts ont été inondés avec deux centimètres d’eau.
Le Codis a indiqué qu’aucune mesure de chômage technique n’était prévue.

Météo France a levé la vigilance orange ce matin en Seine-Maritime, dans l’Eure, la Manche et le Calvados.


Intempéries en Normandie et chutes d'arbres sur les voies. Les relations Intercités Ter Caen-Cherbourg et Paris Granville sont très perturbées

— Eric Succab (@SuccabEric) December 14, 2019