Vent violent en Seine-Maritime : 64 interventions des sapeurs-pompiers, pas de blessé


Toitures et arbres arrachés, objets menaçants de tomber, circulation restreinte sur le pont de Normandie et le viaduc du Grand Canal : le vent a soufflé fort un peu partout en Seine-Maritime.


Publié le 27/12/2017 à 17:34 -


Le vent a soufflé par rafales en Seine-Maritime, ce mercredi 27 décembre. Par sécurité, le pont de Normandie et le viaduc du Grand Canal ont fait l'objet de restrictions dans les deux sens de circulation. Ces restrictions ont été levées peu avant 16 heures.

Les sapeurs-pompiers du département ont été quant à eux très sollicités toute la journée. Ils sont intervenus 64 fois entre 8 heures et 16 heures. essentiellement pour des objets menaçants de tomber sur la chaussée, des tôles arrachées et des toitures fragilisées par le vent violent. En plusieurs endroits, il a fallu procéder à la sécurisation des lieux.

Un arbre s'abat sur le toit d'une maison

En fin de matinée, au Havre, un morceau de toiture s'est envolé rue Langevin. « Les débris de sont retrouvés au niveau d'un gymnase proche, ce qui a provoqué d'autres dégâts », indique le centre opérationnal départemental d'incendie et de secours (Codis76). Un périmètre de sécurité a été mis en place par les services de la ville.

Vers 15 heures, à Montivilliers, un arbre s'est couché sur le toit d'une habitation, avenue Charles de Gaulle, sans faire de blessé. L'occupant de la maison va devoir être relogé.

Nouvel arrêté @prefet76 > Levée des restrictions sur le pont de Normandie et le viaduc du Grand Canal ⚠️Retour à une circulation normale mais prudence : @VigiMeteoFrance jaune pour risque de 'vent violent' et 'neige-verglas'.

— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 27 décembre 2017

Après le vent, le verglas

Risque de grésil et averses neige/pluie dans la soirée @meteofrance annonce éclaircies et retour de petites gelées en 2de partie de nuit ⚠️Attention aux phénomènes GLISSANTS : adaptez votre conduite aux conditions météorologiques ⚠️ pic.twitter.com/9SyYhBtANb

— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 27 décembre 2017