Vaste opération de police dans la zone de sécurité prioritaire de Rouen



Publié le 10/04/2013 à 21:54 -


Les policiers ont procédé à vingt-huit contrôles d'identité (photo d'illustration)
Sur réquisition du procureur de la République de Rouen, Jean-François Bohnert, une vaste opération de contrôles d'identités a été menée mardi entre 18 h et 20 h dans le périmètre de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Rouen (quartiers des Hauts-de--Rouen et les communes de Bois-Guillaume-Bihorel, Darnétal...)

Outre la soixantaine de policiers, dont la brigade spécialisée de terrain (BST) la brigade anticriminalité, les unités canines, la compagnie départementale d'intervention (CDI) et le groupe d'intervention régional (GIR), cette opération a mobilisé également des agents de l'Urssaf, des douanes et de la direction départementale de la protection des populations (BDPP).

Quatre débits de boissons contrôlés

Pendant ces deux heures, l'identité de vingt-huit personnes ont été vérifiées par les policiers et deux véhicules ont été contrôlés. De leur côté, les fonctionnaires de l'Urssaf et des douanes ont procédé à ces contrôles approfondis dans quatre débits de boissons de la ZSP.

Il s'agissait pour eux de vérifier la situation des employés dans le cadre de la lutte contre le travail dissimulé et de s'assurer que la réglementation propre au débits de boissons était bien respectée. Les contrôles ont porté également sur les stocks d'alcool détenues par ces établissements.

Un homme recherché interpellé

Aucune infraction n'a été relevée. L'opération a toutefois permis d'interpeller un homme de 26 ans qui faisait l'objet de deux fiches de recherches pour exécution de peines prononcées par un tribunal. Le jeune homme s'est vu remettre une convocation par la brigade des mandats.