Valorisation touristique du château de Beaumesnil : l'Eure met la main à la poche



Publié le 03/05/2016 à 15:48 -


La Fondation Fürstenberg de Beaumesnil, présidée par Frédéric Dumont-Saint-Priest, a souhaité développer l’attrait touristique du château dont elle a la charge. Pour ce faire, ont été listés les travaux devant être réalisés : le bâtiment lui-même, la glacière, le lavoir, le bûcher, la motte féodale, les accès piétonniers, les bordures du domaine, mais encore le bâtiment d’accueil, le parking, la sécurisation du château (…)

Le Département de l'Eure va accompagner les travaux de mise en valeur du domaine du Château de Beaumesnil, géré par cette fondation. Sur les 847 000€ de ce chantier, l’assemblée départementale a accordé 300 000 € lors de la dernière Commission Permanente.

Dans le cadre de sa politique en faveur de l'aménagement du territoire, le Conseil Départemental intervient ici sous forme de financements spécifiques au titre du contrat de Pays Risle-Charentonne 2014-2020. Une participation à hauteur de 35%, le projet ayant pour mission la valorisation et le développement touristique du château de Beaumesnil et donc de l’Eure.