Vallée de l'Andelle : accusés d'une série de méfaits, cinq jeunes gens arrêtés par les gendarmes



Publié le 30/06/2016 à 17:38 -


Mardi 28 juin, en fin de matinée, des riverains du centre-ville de Romilly-sur-Andelle (Eure) constatent la présence d'un véhicule dont le conducteur effectue de bruyants dérapages sur un parking. Alertée, la gendarmerie de Fleury-sur-Andelle dépêche une patrouille sur les lieux et le véhicule Peugeot 3008 est rapidement localisé puis contrôlé.

A bord d'un véhicule volé au Mans

Un des gendarmes aperçoit alors dans l'habitacle de la voiture une grande quantité de friandises provenant d'un cambriolage commis durant la nuit précédente à la piscine de Pont-Saint-Pierre.

Poursuivant leurs vérifications, les gendarmes découvrent que la Peugeot a été dérobée le 25 juin dernier lors d'un cambriolage commis dans un garage près du Mans, dans la Sarthe. Les trois occupants du véhicule, âgés de 20, 18 et 17 ans, sont aussitôt appréhendés et placés en garde à vue.

Ils avaient volé aussi des jeux vidéo

"L'enquête effectuée permet d'établir que ces trois jeunes gens, en compagnie d'une femme de 19 ans, ont dérobé la voiture dans la Sarthe avant de venir dans la vallée de l'Andelle pour retrouver une amie, âgée de 17 ans, qui y réside", explique-t-on à la compagnie de gendarmerie des Andelys.

Lors des investigations et perquisitions au domicile respectif des mis en cause, les enquêteurs découvrent que les cinq jeunes gens, dans la journée qui a précédé leur interpellation, se sont rendus dans deux supermarchés, l'un dans l'Eure et l'autre en Seine-Maritime, où ils ont dérobé plus d'une dizaine de jeux vidéo. La majeure partie de leur butin, qui est évalué à environ 900 euros, a rapidement été revendue dans une boutique de dépôt-vente.

Convoqués en justice

Les deux jeunes femmes ont donc été interpellées à leur tour. Aux termes de leur garde à vue (qui a été prolongée), les cinq jeunes gens ont été remis en liberté.

Les trois majeurs sont convoqués devant le tribunal correctionnel d'Evreux à l'audience du 4 janvier 2017. Quant aux deux mineurs, ils seront chacun présentes à un juge des enfants de leur lieu de résidence, à savoir Evreux et Chartres.