Une voiture tombe dans la Risle à Brionne (Eure) : le conducteur, en arrêt cardiaque, est décédé


La victime est un homme de 61 ans. Le massage cardiaque pratiqué par les secours n’a pas permis de la réanimer


Publié le 24/12/2020 à 09:10 -


Les plongeurs des sapeurs-pompiers ont fait une reconnaissance pour s’assurer qu’il n’y avait personne d’autre dans le véhicule immergé - Illustration @ infoNormandie
Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont été appelés à se rendre, dans la soirée d’hier, mercredi, vers 19 heures, rue des Sept-Ponts à Brionne où un véhicule venait de tomber dans un bras de la Risle, une rivière qui traverse la commune.

Sur place, les secours ont constaté la présence, à l’intérieur de la voiture immergée, d’un homme inconscient. Ce dernier a été remonté sur la berge alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers ont pratiqué un massage cardiaque mais la victime, âgée de 61 ans, n’a pu être réanimée. Son décès a été déclaré par le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Les plongeurs inspectent la voiture

Les plongeurs du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont procédé à une reconnaissance dans et autour de la voiture immergée afin de s’assurer qu’il n’y avait personne d’autre à l’intérieur.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, et elle devra établir dans quelles circonstances le véhicule s’est retrouvé dans le cours d’eau.