Une voiture en feu provoque l'explosion d'une bouteille d'oxygène à Déville-lès-Rouen



Publié le 19/05/2014 à 11:45 -


SEINE-MARITIME. Il n'y a pas de blessé, c'est une chance. Il est bientôt minuit, ce dimanche 18 mai, à Déville-lès-Rouen, quand soudain retentit une violente explosion. Des policiers en patrouille l'ont entendue, mais ignorent à cet instant d'où elle provient.

Alertés par radio d'une voiture en feu rue Jules Ferry, les fonctionnaires se rendent sur place et apprennent que le véhicule, un Citroën Jumpy, contient une bouteille d'oxygène et une bouteille d'acétylène. C'est la bouteille d'oxygène qui, sous l'effet de l'intense chaleur, a explosé détruisant littéralement la camionnette de société et endommageant un Mercedes Vito, stationné à proximité.

Accident ou acte criminel ?

Les sapeurs-pompiers arroseront abondamment la bouteille d'acétylène pour ne pas qu'elle explose à son tour. Ils l'entreposeront dans un bac d'eau, protégé par un périmètre de sécurité.

Le Jumpy, appartenant à la société Coquatrix Chaud Froid, dont le siège est implabté à Limésy (Seine-Maritime) était garée à proximité du domicile d'un des employés, rue Jules Ferry.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer comment le feu s'est déclaré. Court-circuit ? Acte criminel ? La Sûreté départementale a commencé ses investigations et n'exclut aucune hypothèse.