Une trentaine de manifestants cagoulés envahit les locaux de la Marine à Rouen



Publié le 29/10/2014 à 18:26 -


Le centre d'information et de recrutement des Forces Armées est installé au 15, rue de Crosne, à Rouen
Une trentaine d'individus encagoulés a fait irruption ce mercredi vers 14 h 30 dans les bureaux du Centre d'Information et de recrutement des Forces Armées (CIRFA), rue de Crosne à Rouen. Les manifestants ont déployé une grande banderole  sur laquelle on pouvait lire : "Testet : l'Etat tue ! Rémi mort pour ses convictions ! Ni oubli, ni pardon !"

A l'arrivée des forces de l'ordre, les individus ont pris la fuite. Il n'y a pas eu de dégradations ni de violences. Quatre d'entre eux ont cependant été interpellés et ramenés à l'hôtel de police pour une vérification d'identité. Ils devaient être laissés libres en tout début de soirée.

En début de semaine, des tags faisant référence au drame du barrage de Sivens, dans le Gard, ont été apposés sur les murs d'enceinte de la caserne de gendarmerie Hatry, rue du Général Sarrail, à Rouen.

Un peu partout en France ont eu des rassemblements à la mémoire de Rémi Fraisse, le militant écologiste tué à Sivens le week-end dernier. Lundi, une petite centaine de manifestants s'était rassemblée devant la préfecture de Région à Rouen et avait accroché une banderole sur les grilles. 

 

Mots clés : Rouen Seine-Maritime