Une randonneuse chute mortellement de la falaise à Étretat, en Seine-Maritime


Publié le Jeudi 12 Mai 2022 à 20:17

La victime faisait partie d'un groupe de randonneurs. Elle a chuté de la falaise dans la mer où elle a été récupérée, en arrêt cardio-respiratoire, par les sapeurs-pompiers. La piste accidentelle est privilégiée



La chute serait accidentelle - illustration @ Pixabay
La chute serait accidentelle - illustration @ Pixabay
Une femme de 60 ans a perdu la vie lors d’une randonnée sur les hauteurs des falaises dans le secteur d’Étretat (Seine-Maritime) ce jeudi 12 mai peu avant 10h30.

La sexagénaire faisait partie d'un groupe de randonneurs quand, pour une raison que l'enquête devra établir précisément, elle a chuté de la falaise dans la mer. Selon les premiers éléments, elle aura chuté en voiulant faire une photo.

En arrêt cardio-respiratoire

Des qu’il a été Informé, le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a engagé des moyens nautiques et aériens pour porter assistance à cette femme : le canot Cap-Fagnet de la société nationale de sauvetage en mer de Fécamp, le semi-rigide L’Yportaise de la SNSM d’Yport ainsi que l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet (Somme).

En arrêt cardio-respiratoire, la victime a été récupérée à bord du bateau léger de sauvetage du Sdis76, par une équipe spécialisée en sauvetage aquatique. Malgré les soins prodigués par les sapeurs-pompiers et une tentative de réanimation, la sexagénaire a été déclarée décédée par le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.



              





















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité