Une personne brûlée gravement et six autres blessées dans l'incendie d'une habitation à Yvetot


[Actualisé] - Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont sur le qui-vive ce mardi soir : ils sont confrontés à deux violents incendies, un à Grand-Couronne qui n'a pas fait de blessé et un autre à Yvetot où sept personnes ont été blessées dont une gravement


Publié le 08/02/2023 à 00:59 -


Les sapeurs pompiers ont procédé à leur arrivée au sauvetage de cinq personnes - Illustration @ Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime interviennent ce mardi 7 février, rue de l'Epargne à Yvetot où un incendie s'est déclaré peu après 23 heures.dans un immeuble du centre-ville comprenant un étage avec combles, rue de l'Epargne.

Le feu est parti au niveau d'un appartement situé au premier étage. Les secours ont procédé à leur arrivée au sauvetage de cinq personnes et pris en charge une victime brûlée gravement. Cette dernière a reçu les premiers soins sur place par une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). 

Sept blessés, dont un grave

Le bilan définitif communiqué à 1h50 par le Codis76 fait état de deux brûlés légers et de quatre personnes légèrement intoxiquées par les fumées, tous transportés vers le centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen. Les victimes sont 5 hommes de 8 à 58 ans et un femme de 28 ans.

La personne, brûlée gravement, est une femme de 43 ans qui a été évacuée vers un centre spécialisé pour les grands brûlés de la région parisienne. 

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec neuf engins. L'origine du départ de feu est pour l'heure inconnue.


A lire aussi >   Violent incendie ce mardi soir à Grand-Couronne : trois habitations impactées