Une fillette de 13 ans sauvée de la noyade par des policiers à Saint-Aubin-lès-Elbeuf



Publié le 08/10/2015 à 11:41 -


Illustration. L'adolescente s'est avancée dans le feuve et commençait à perdre pied lorsque les deux policiers sont intervenus
Une fillette suicidaire a été sauvée de justesse de la noyade par deux policiers du commissariat d'Elbeuf.

Hier mercredi 7 octobre, en milieu d'après-midi, le centre d'information et de commandement (standard de police-secours) de l'hôtel de police de Rouen reçoit un appel l'informant que deux très jeunes filles, âgées de 13 et 15 ans, se sont enfuies de l'hôpital des Feugrais, à Cléon. La plus jeune, originaire de Val-de-Reuil (Eure) aurait manifesté son intention de mettre fin à ses jours.

Deux patrouilles se lancent à la recherche des fugueuses qui sont localisées rapidement sur les bords de Seine à Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Alors que les gardiens de la la paix se rapprochent, chemin de Halage, ils aperçoivent l'une des fillettes se mettre à l'eau et avancer dans le fleuve. A cet instant, deux policiers sautent dans la Seine depuis un ponton pour aller la récupérer. L'adolescente, qui commence à perdre pied, se débat au moment où les fonctionnaires la saississent pour la ramener sur la berge. Elle a été placée au chaud dans un véhicule de police en attendant l'intervention des sapeurs-pompiers.

L'autre adolescente, qui a assisté à la scène, a été ramenée à l'hôtel de police afin d'être remise à un éducateur.