Une femme perd la vie, percutée par un train de voyageurs près de la gare de Barentin


[Actualisé] - Une femme a été mortellement percutée par un train de voyageurs en amont de la gare de Barentin (Seine-Maritime). Le TER et ses quatre-cents passagers sont actuellement immobilisés sur place et le trafic est interrompu entre Yveltot et Rouen


Publié le 17/05/2023 à 15:43 -


Une personne a été percutée sur les rails par un train de voyageurs - Illustration
Le trafic ferroviaire est actuellement interrompu entre Yvetot et Rouen (Seine-Maritime). Une femme a été heurtée par un train de voyageurs avec à son bord 400 passagers, indique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) qui a été alerté à 15h23. La victime a été déclarée décédée sur place par le médecin du SMUR.

Les secours (10 sapeurs-pompiers et 4 engins) sont sur place et s'affairent à prendre en charge  le conducteur du TER et les voyageurs, en particulier les personnes vulnérables et les enfants. Ces derniers vont être acheminés à  destination par un bus affrété par la SNCF.

Trois trains ont par ailleurs été supprimés : les 852082, 850412 et 850413.


Accident ou suicide ? Une enquête est ouverte

A 17 heures, plusieurs trains étaient toujours bloqués en gare de Barentin, en amont et en aval de l'accident.. Celui impliqué,  à destination du Havre, est retenu sur place pour les besoins de l'enquête. La reprise du trafic est prévue à 18h15, précise la SNCF sur Twitter.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin d’établir les circonstances de ce drame. Accident ? Suicide ? Toutes les hypothèses sont dans l’immédiat étudiées.