Une femme de 78 ans trouve la mort dans l'incendie de sa maison à Gournay-en-Bray



Publié le 08/03/2013 à 12:14 -


Un pavillon a été fortement endommagé par un incendie dans la nuit de jeudi à ce vendredi, à Gournay-en-Bray (Seine-Maritime).

Le feu s'est déclaré vers 2 heures au rez-de-chaussée de la maison jumelée, située 7, avenue des Aulnaies. Ce sont des témoins, voyant de la fumée blanche et des flammes sortie de l'habitation qui ont alerté les sapeurs-pompiers, après avoir essayé d'entrer dans la demeure pour porter secours aux occupants. Mais les flammes qui s'échappaient les en ont dissuadés.

Malgré les importants moyens déployés, les pompiers ont eu beaucoup de difficultés à venir à bout du sinistre qui a ravagé entièrement le rez-de-chaussée et fragilisé le reste de l'habitation. Ils ont découvert, dans le salon à côté d'un canapé, un corps calciné qui semblerait être celui de la locataire, une femme de 78 ans qui vivait seule.

La piste de la cigarette mal éteinte

"Nous devons procéder à l'identification formelle de la victime, car le corps en l'état n'est pas identifiable", souligne une source proche de l'enquête.

Selon les premières investigations, le feu a pu être provoqué par une cigarette allumée ou mal éteinte.

Les gendarmes de Gournay-en-Bray ont ouvert une enquête. La cellule d'investigations criminelles (CIC) a procédé comme il est d'usage à un examen des lieux et relevé un certain nombre d'éléments qui permettront d'établir les circonstances dans lesquelles le feu s'est déclenché.

Le corps