Une équipe de cambrioleurs roumains démantelée en Seine-Maritime



Publié le 19/10/2012 à 18:37 -


Une équipe de malfaiteurs d'origine roumaine est en cours de présentation ce vendredi soir devant un juge d'instruction de Rouen (Seine-Maritime). Ces cambrioleurs présumés sont soupçonnés fortement d'être à l'origine d'une série de méfaits en tout genre - vols par effraction dans des habitations, vols par ruse et parfois avec violences - tant en zone urbaine qu'en zone rurale, en Seine-Maritime. Ils ont été interpellés dans le cadre d'une enquête conjointe des services de la gendarmerie (section recherches) et de la police (sûreté départementale).
Une commission rogatoire avait été ouverte par un magistrat rouennais afin de permettre aux enquêteurs de mener de larges investigations.


Sentiment d'insécurité


Depuis quelques mois, le nombre de cambriolages est en forte recrudescence dans le département notamment dans l'agglomération de Rouen. Et ce, malgré les moyens déployés par les gendarmes et les policiers pour tenter d'enrayer un phénomène qui ne fait que renforcer le sentiment d'insécurité pour les habitants et les élus dont les communes sont les plus touchées.
Les enquêteurs se refusaient ce vendredi soir à faire le moindre commentaire sur ce coup de filet.
Selon nos information, d'autres interpellations pourraient intervenir dans les prochaines heures.



R.L.


Mots clés :