Une caravane prend feu au camping d'Offranville : les aboiements de son chien le sauve des flammes


Seine-Maritime.


Publié le 01/08/2017 à 10:31 -


La victime loge dans sa caravane six mois de l'année sur le camping d'Offranville (illustration)
Le propriétaire d'une caravane qui a pris feu cette nuit sur le terrain de camping d'Offranville, dans la région de Dieppe, doit d'être indemne à son chien qui l'a réveillé.

Peu avant 1h50, une caravane qui sert d'habitation six mois de l'année s'est embrasée sur le terrain de camping municipal du Colombier à Offranville, allée Victor Hugo Son occupant a été réveillé par les aboiements de son chien, ce qui lui a permis d'évacuer rapidement la caravane en feu. Il est indemne.

L'incendie s'est propagé à deux bungalows situés à proximité. Ils étaient inoccupés. La caravane à été entièrement détruite et les bungalows endommagée par les flammes.

Un court-circuit électrique ?

Selon les premières constatations, la gendarmerie d'Offranville qui s'est déplacée sur les lieux, privilégie la thèse accidentelle. Le feu s'est déclaré à l'avant de la caravane et serait d'origine électrique (court-circuit sur un appareil ?).

Une quinzaine de sapeurs-pompiers de la commune renforcés par leurs collègues de Dieppe ont été mobilisés une partie de la nuit.

Le camping municipal compte une centaine d'emplacements. Il est actuellement à moitié occupé.

Le propriétaire de la caravane (et son chien) a été relogé dans sa famille a Tocqueville-en-Caux.