Un véhicule percute le terre-plein central sur l'A28 : un blessé et circulation perturbée en Seine-Maritime


Dans le choc, le moteur du véhicule a été projeté sur la chaussée. Le conducteur a été contrôlé positif à l'alcool


Publié le 22/11/2020 à 17:33 -


Les deux occupants du véhicule ont été conduits à l'hôpital d'Abbeville par les sapeurs-pompiers - Illustration
#InfoRoute. L’autoroute A28 a été fermée partiellement entre Callengeville et Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime) suite à un accident de la circulation qui s’est produit cet après-midi, vers 16h30,  au point kilométrique 29, à hauteur de Callengeville dans le sens Rouen vers Abbeville. 

Un véhicule, seul en cause, a percuté le terre-plein central, après que son conducteur en a perdu le contrôle pour une raison ignorée. Dans le choc, particulièrement violent, le moteur a été arraché et projeté sur la chaussée.

Dépistage d'alcoolémie positif

Deux personnes sont impliquées mais une seule a été blessée légèrement, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76), sans plus de précision. Néanmoins, les deux victimes, de nationalité roumaine, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et conduites à l'hôpital d'Abbeville pour un examen de contrôle. 

Une déviation a été mise en place à partir de la sortie 6 à Callengeville, par la D928. Les usagers peuvent rattraper l’A28 à Blangy (échangeur 5), précise Bison futé.

Le dépistage d'alcoolémie auquel a été soumis le conducteur de la voiture s'est révélé positif. 

Le peloton motorisé de la gendarmerie a été chargé des constatations.