Un vaste trafic de camping-cars démantelé en France : Bernard Cazeneuve félicite les gendarmes



Publié le 20/04/2016 à 16:05 -


Les camping-cars volés étaient maquillés puis revendus (Illustration)
Un "réseau criminel" impliqué dans un trafic de camping-cars de grande envergure, vient d'être démantelé par les enquêteurs de la section de recherches (SR) de Caen (Calvados) et du service central de renseignement de la gendarmerie.

Depuis l'été 2015, les gendarmes menaient une enquête sur une méthode inédite de maquillage de camping-cars dérobés, indique le ministre de l'Interieur, Bernard Cazeneuve.

1800 gendarmes mobilisés
dans 91 départements


Entre le 29 mars et le 18 avril, une opération nationale ayant mobilisé plus de 1800 gendarmes dans près de 91 départements a permis de retrouver plusieurs centaines de camping-cars volés et maquillés sur l'ensemble du territoire.


Dans un communiqué, publié ce mercredi après-midi, le ministre tient à saluer "la rigueur et le professionnalisme des gendarmes qui ont permis ce démantèlement."

"Cette enquête de la gendarmerie s'inscrit dans la droite ligne du plan de lutte contre les vols et trafics de véhicules et démontre la volonté du Ministre de l'intérieur de ne laisser aucun répit à ces réseaux criminels".