Un torrent d’eau et de boue dévale la colline de Saint-Michel à Évreux : de gros dégâts et 29 personnes évacuées


Eure.


Publié le 18/11/2017 à 18:07 -


Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés tout l'après-midi sur les lieux (Illustration)
D’importants moyens de secours ont été engagés ce samedi dès le début d’après-midi, vers 13h45, rue David, à Évreux (Eure), suite à la rupture d’une canalisation d’eau de 200 mm de diamètre sur les hauteurs de Saint-Michel.

Un torrent d’eau et de boue a dévalé du coteau sur une centaine de mètres environ, emportant sur son passage des arbres et endommageant des habitations, situées en contrebas rue David. Cinq maisons dont un petit immeuble de quatre étages ont été impactés et 29 personnes ont été évacuées.

Les fenêtres ont explosé sous la pression

Aucun blessé n’est à déplorer, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis27). Les habitants dont les maisons sont sinistrées (la coulée de boue a fait exploser les fenêtres et inondé l'intérieur des habitations, selon une source policière) vont devoir être relogés.

La rue David a été fermée partiellement à la circulation et un périmètre de sécurité mis en place.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers et cinq engins ont été mobilisés tout l’après-midi sur cette intervention.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer dans quelles circonstances la canalisation s'est rompue. L'incident pourrait aurait été provoqué accidentellement lors de la manipulation d'une pelleteuse lors de travaux de terrassement au niveau du coteau.