Un suspect interpellé au Havre : "Le démantèlement des filières djihadistes est une priorité absolue"



Publié le 15/12/2014 à 16:32 -


Le Raid, unité d'élite de la police nationale, a participé ce lundi matin à l'opération anti-djihadiste au Havre (Photo d'illustration)
Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, tient à féliciter l’ensemble des services de police et de renseignement "qui ont permis l’interpellation ce matin de dix individus impliqués dans une filière djihadiste qui organisait des départs vers la Syrie".

Parmi les suspects interpellés, un homme originaire de la région du Havre a été placé en garde à vue. Il est considéré comme l'un principaux animateurs du réseau démantelé ce matin.
Voici le texte du communiqué du ministre : "Sous l’autorité des magistrats du pôle antiterroriste de Paris, des opérations ont été menées dans plusieurs régions de France (Ile-de-France, Haute-Normandie, Aquitaine, Midi-Pyrénées) par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), avec l’assistance des hommes du Raid et de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI).

Le démantèlement des filières djihadistes organisées est une priorité absolue des services de police, en parfaite coordination avec l’autorité judiciaire. A ce jour, plus de 100 procédures judiciaires concernant près de 500 personnes sont ouvertes.

Le Ministre de l’Intérieur redit la détermination totale du Gouvernement à lutter sans trêve ni pause contre le terrorisme".