Un septuagénaire meurt dans l'incendie de son appartement au Havre


A l'arrivée des pompiers, l'occupant des lieux, au cinquième étage, était en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pu être réanimé.


Publié le 28/01/2019 à 17:45 -


La rapidité d'intervention des sapeurs-pompiers n'a pas permis de sauver le septuagénaire - Illustration © infonormandie
Un septuagénaire est décédé dans l'incendie de son appartement ce lundi en début d'après-midi au Havre (Seine-Maritime).

Il était 13h30 environ quand les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir dans la résidence des Paillettes, rue Pierre-Faure où un feu s'était déclaré dans un logement au cinquième étage d'un immeuble.

Les secours sont arrivés rapidement sur place et ont extrait de l'appartement en feu un homme âgé de 70 ans qui était alors en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués, l'homme a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Des moyens importants ont été engagés de manière à contenir l'incendie, dont l'origine est indéterminée, au seul appartement. 

Trente sapeurs-pompiers et neuf engins de lutte contre l'incendie et de secours aux victimes ont été mobilisés sur cette intervention.

Une enquête est ouverte par le commissariat du Havre.