Un policier fauché et blessé par une voiture au cours d'un contrôle à Dieppe



Publié le 29/03/2015 à 15:48 -


Photo d'illustration d'un contrôle routier (@DGPN)
Un policier de 41 ans, qui procédait à un contrôle routier samedi soir à Dieppe, a été percuté par une voiture et projeté sur la chaussée sur quelques mètres. Souffrant d'un traumatisme crânien important, il a été transporté à l'hôpital local avant d'être transféré, compte tenu de la gravité de ses blessures, au CHU de Rouen. Son pronostic vital était réservé.

L'accident s'est produit à 22h20 dans une zone urbaine où la vitesse est limitée à 30 km/h. Le policier et un collègue effectuaient un contrôle de routine au niveau d'un rond-point quai Duquesne lorsque l'un d'eux a été fauché par une Peugeot 207 conduite par une femme âgée de 44 ans et originaire du Tréport, qui s'est arrêtée immédiatement après le choc.

Pas d'intention volontaire

Placée en garde à vue, l'automobiliste a déclaré lors de son audition n'avoir pas vu le fonctionnaire. Le dépistage d'alcoolémie pratiqué sur elle s'est révélé négatif.

Les deux policiers portaient les chasubles et les lampes réglementaires au moment de l’accident, a indiqué une source policière.

Toujours cette même source, aucune intention volontaire n'a été retenue à l'encontre de la conductrice, à ce stade des investigations qui ont été confiées au commissariat de Dieppe.

Le policier blessé était toujours dans le coma ce lundi matin à l'hôpital Charles-Nicolle.