Un piéton succombe à ses blessures, fauché par une voiture à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen


[ACTUALISE] - Les secours ne sont pas parvenus à réanimer la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire. Le conducteur de la Golf a affirmé ne pas avoir vu le piéton


Publié le 03/09/2020 à 08:23 -


Le médecin du Smur n’a constaté le décès du piéton - Illustration @ infoNormandie
Un homme âgé de 51 ans a trouvé la mort dans un accident de la circulation, dans la soirée d’hier près de Rouen (Seine-Maritime).

Selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), la victime qui circulait à pied a été fauchée mortellement par une voiture (une Golf GTI) sur l’avenue du Mont-aux-Malades, à hauteur du chemin du Prieuré à Mont-Saint-Aignan.

La victime n’a pu être réanimée

Les sapeurs-pompiers, malgré la tentative ne sont pas parvenus à réanimer le piéton, originaire de Rouen, alors en arrêt cardio-respiratoire. Il a été déclaré décédé sur place par le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Choqué, le conducteur de la Golf, âgé de 25 ans et domicilié à Mont-Saint-Aignan, a été transporté au CHU Charles-Nicolle à Rouen. Le jeune homme a déclaré aux policiers qu’il n’avait pas vu le piéton. Le dépistage d'alcoolémie auquel il a été soumis s'est avéré négatif. 

L’enquête ouverte par la Brigade des accidents et délits routiers (Badr), chargée des investigations, devra déterminer précisément les circonstances de l’accident.