Un mur de soutènement s'effondre et endommage un pavillon à Veules-les-Roses, en Seine-Maritime


Publié le 12/11/2023 à 14:12

Ce dimanche après-midi, à Veules-les-Roses, un mur de soutènement au pied d'un talus a été emporté probablement par une coulée de boue. Le mur porteur du pavillon a été sérieusement endommagé. Aucune victime n'est à déplorer



Le mur de soutènement destiné à consolider le talus, a été probablemùent fragilé par une coulée de boue. Le mur porteur du pavillon tout à côté a été sérieusement endommagé lors de l'effondrement - Photo © Sdis76
Un mur de soutènement accolé à un pavillon s'est effondré ce dimanche en début d'après-midis, entraînant de gros dégâts à l'habitation.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu avant 13h30 à se rendre dans  une résidence à Veules-les-Roses (Seine-Maritime). Sur place, ils ont constaté que le mur de soutènement érigé au pied d'un talus était effondré et avait emporté le mur porteur du pavillon, probablement suite à une coulée de boue, comme ont pu le constater les secours.

Personne à l'intérieur

Àucune victime n'est à déplorer.« Il n'y avait personne à l'intérieur au moment où le mur est tombé. », indique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76). 

Une unité de sauvetage d'appui et de recherche (USAR) a été dépêchée sur les lieux afin de procéder à des vérifications complémentaires. Parallèlement, les sapeurs-pompiers procèdent à la protection des biens et à la mise en place d'un périmètre de sécurité.

Il appartiendra aux spécialistes d'établir si cet effondrement est en lien la tempête et les fortes précipitations de ces derniers jours.