Un motard est tué en percutant un abris bus au Gros-Theil, dans l'Eure



Publié le 03/09/2014 à 18:05 -


Le motard qui avait des attaches au Gros-Theil connaissait bien cette route où il a trouvé la mort dimanche soir après avoir percuté violemment cet abri bus (@Google Maps)
Un motard est mort dimanche soir sur une route de l'Eure. Le drame est survenu vers 21h30 à la sortie de l'agglomération du Gros-Theil, une commune du canton d'Amfreville-la-Campagne. Les circonstances de l'accident restent à établir. La moto circulait sur la D26 en direction de la Haye-du-Theil quand brusquement elle a percuté de plein fouet un abris bus en bois implanté sur le bas-côté dans une ligne droite à un endroit où la route a été réaménagée et la vitesse limitée à 30 km/h.

Le choc a été d'une extrême violence, selon les premiers secours. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers et l'équipe médicale du Smur ont tout fait pour tenter de réanimer le pilote, un homme de 51 ans qui avait des attaches au Gros-Theil. Sans doute a-t-il été tué sur le coup. Les gendarmes de la communauté de brigades du Neubourg ont procédé aux constatations d'usage.

L'enquête devra déterminer si la vitesse est en cause.