Un motard de 52 ans tué dans une collision à Ecalles-Alix en Seine-Maritime



Publié le 08/03/2013 à 22:56 -


Le motard circulait sur une route prioritaire, la D6015, en direction de Barentin. La Toyota qui débouchait de la D89, ne l'aurait pas vu arriver
Un motard de 52 ans a trouvé la mort vendredi 8 mars dans une collision à l'intersection des D6015 et 89 à Ecalles-Alix (Seine-Maritime).

L'accident s'est produit vers 20 h 40, entre un véhicule qui débouchait de la D89 et une moto de marque Ducati circulant sur une route prioritaire, la D6015 dans le sens Yvetot - Barentin.

Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes d'Yvetot, la Toyota a été percutée de plein fouet par la moto alors qu'elle s'engageait sur la D6015. Le choc a été d'une extrême violence. Le pilote du deux roues, un homme de 52 ans demeurant à Montigny-les-Cormeilles, dans le Val d'Oise, a été grièvement blessé. Les secours ont essayé longuement de le réanimer. Mais malgré les soins intensifs prodigués, d'abord par les sapeurs-pompiers puis par le médecin du SMUR, la victime a succombé sur place.

Elle n'a pas vu le motard arriver

La conductrice âgée de 55 ans et originaire d'Avremesnil, dans le canton de Bacqueville-en-Caux, a expliqué qu'elle n'a pas vu le motard arriver lorsqu'elle a engagé sa voiture dans le carrefour.

Fortement choquée, elle a dû être transportée à l'hôpital Charles-Nicolle à Rouen.

La circulation a été coupée sur la D6015, dans les deux sens, afin de permettre aux secours d'intervenir dans de bonnes conditions de sécurité. L'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR 76) a mis en place des déviations. La circulation a été rétablie vers 23 heures. Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie 5PSIG) est également intervenu pour sécuriser les lieux de l'accident.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.